mercredi 11 février 2009

Salon de l'étudiant 12-13-14 Février au Parc Chanot


Une mobilisation est en cours de préparation pour le salon de l'étudiant (organisé par le magazine l'étudiant, grand spécialiste du classement des universités et des grandes écoles...).
Des idées d'actions ont été proposées pour se rendre visible à cette occasion:
- cours sauvage devant l'entrée
- tractages, infos
- tenir un stand "metiers de l'enseignement et de la recherche".
- occupation du stand du ministère (s'il y en a un!)

Bilan de l'action: une petite centaine (je dirais autour de 60) de personnes, Enseignants-Chercheurs et étudiants en proportion équilibrée ont affiché le message "l'université n'est pas une marchandise" avec force sifflets et chansons au moment de l'inauguration du salon de l'étudiant par le maire, le recteur et les présidents d'université qui se sont littéralement enfuis. Jean-claude Gaudin a été interpellé par les étudiants pour s'expliquer sur l'avenir du service public d'éducation, en bon politicien il a fait un magnifique hors-sujet en nous expliquant que la ville investissait beaucoup pour payer la cantine des élèves les plus démunis. Seuls Mrs Caverni et Pena sont restés quelques instants et ont accepté de discuter avec quelques-uns d'entre nous.
Ce qu'ils pensent du mouvement actuel: Caverni attend de voir, Pena défend clairement l'application de la LRU et propose des amendements cosmétiques sur les réformes, quand à Berland on connaît tous ses positions sur le sujet, au point qu'il s'est simplement abstenu de les exprimer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire